ATELIER DIY : LE CRAYON MELANGEUR

ATELIER DIY : LE CRAYON MELANGEUR

Le Fait-maison en décoration a fait sa place dans nos vies depuis quelques temps, du coup aujourd’hui petit atelier de « Do It Yourself », comme disent nos voisins outre-atlantique, sur le thème du transfert photo !

Ce qui, il y a encore peu de temps pouvait paraître long et contraignant à faire, est aujourd’hui d’une simplicité enfantine grâce à un objet magique : Le crayon mélangeur !

blenderpen

Grâce à lui vous pouvez personnaliser votre planche à découper, créer une toile, tenir un journal de voyage ou même encore une table ! Pour cela, il vous suffit d’avoir un crayon mélangeur et une photocopie de l’image que vous souhaitez transférer !

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Rien de plus simple !

Faites une photocopie de l’image que vous souhaitez transférer, découpez-la au dimension que vous souhaitez.

Placez-la retournée sur le support que vous avez choisi (l’image doit être contre l’objet) puis, à l’aide du stylo badigeonnez l’arrière de la photo. Si toutefois vous étiez nerveux et que la photo bougeait vous pouvez poser une bande de scotch en bas pour la maintenir !

Photo-transfer-onto-journal

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le processus vous pourrez voir apparaître l’image ! Une fois que toute la surface est bien imbibée il vous suffit de décoller la photocopie délicatement ! Et voilà, le tour est joué !

Photo-transfer-onto-paper

blend1s

 

Facile, amusant et à portée de tous, on adore !

blend4s

Et voilà ce que ça peut donner sur d’autres supports !

Photo-transfer-onto-paper-and-cutting-board

NB : Gardez à l’esprit que la photo transférée sera l’inverse de l’original.

Partager